Disposer d’un service d’assistance informatique de qualité offre assurément des avantages à votre entreprise. En effet, le manque de réactivité ou de solutions pertinentes est un frein au développement de toute activité. Pour vous y retrouver, nous avons mis en exergue les 3 clés d’une assistance informatique performante.
Un prestataire réactif et proche de vous
Choisissez un prestataire informatique situé à proximité de votre entreprise pour que celui-ci puisse intervenir rapidement en cas de panne nécessitant un dépannage sur site. L’autre point important concernant la réactivité de votre prestataire est son engagement vis-à-vis de sa disponibilité d’intervention, idéalement sous 24h ouvrées pour éviter toute baisse de productivité suite à l’interruption de votre système.
Des solutions de maintenance sur mesure
L’assistance informatique passe aussi par des solutions de télé-maintenance permettant d’opérer préventivement et immédiatement. Ces dispositifs offrent, de par leur flexibilité, des avantages économiques aussi bien aux PME qu’aux grandes entreprises. Par exemple, la supervision à distance de votre système permet de détecter en temps réel les défaillances potentielles et de les corriger avant que cela ait un impact sur votre activité.
Une assistance et un accompagnement à 360°
Idéalement, pour compléter son offre d’assistance informatique, le prestataire peut vous proposer de vous épauler via une expertise globale. Ainsi, il vous aidera à répondre aux problématiques que vous pourriez rencontrer :
- Modernisation de votre infrastructure
- Appui de techniciens qualifiés en régie
- Externalisation sécurisée de vos données
- Financement locatif de vos équipements
- Conseil pour la mise en conformité RGPD …
Si votre prestataire réunit ces trois critères, vous pouvez y aller sereinement.
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